Mes votes

Commentaires

  • Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter
Un commentaire est limité à 500 caractères maximum.
Remi Allain

08/12/2021

Bonjour, j'ai emménagé en août quartier Ponant, et j'ai été effaré de constater qu'à côté du terrain de foot ont été déposés d'innombrables déchets en plastique, sur la bande de terrain qui a servi au cross. Visiblement c'est de la terre mêlée à ces déchets qui a été déposée par les services municipaux pour ensuite planter de la pelouse. Aujourd'hui on voit moins ces déchets parce que l'herbe a poussé, mais je peux vous assurer que toute cette bande de terrain était jonchée de plastique. Comment celà a-t'il pu arriver, et serait-ce possible de revenir en arrière afin que ce terrain ne soit pas souillé pour des décennies ?

Levant

03/03/2021

Les CCQVs représentent localement une population d’un secteur géographique de la commune. C’est donc l’entité la plus en proximité avec les habitants. Pour que cela fonctionne les CCQVs doivent avoir une grande autonomie dans les actions à mener mais aussi cadrées par nos élus pour en éviter toute dérive. Pour cela un règlement devrait être discuté pour définir le contour des actions menées par les CCQvs et validé par nos élus. A fin de dynamiser l’action des CCQVs et accentuer leur autonomie, il serait souhaitable qu’ils soient dotés de tout ou partie du budget participatif. S’agissant d’argent publique, l’utilisation de ces dotations devront être discutées tous les ans et correspondre à un cadre de fonctionnement validé par les élus et les CCQVs. Le CCQV est aussi un lien entre nos représentants élus et les citoyens par le quel devra transiter tout type d’information utile à la vie des quartiers (projets d’urbanisme, voirie, espaces verts…). Le CCQV est aussi un lien privilégié avec tous les habitants des quartiers dont l’animation reposera sur les membres du CCQV. Finalement une partie de l’animation de notre commune pourra reposer sur les actions complémentaires inter-CCQV.

YP

02/03/2021

La base des associations de quartiers peut permettre de nourrir ce conseil. Des idées étaient déjà partagées, de l'amélioration et des propositions. Un retour à travers des comptes-rendus sera intéressant. Un point d'échange avec la mairie.

MCMR

31/12/2020

MCMR, j'imagine le CCQV comme un espace de réflexion, d'écoute, de rencontres, de propositions de projets, d'évaluer l'existant dans certains quartiers, tisser des liens d'entr'aide, solidarité,telles que les initiatives locales nées de la crise sanitaire, favoriser une collaboration entre les élus, les services, les associations, les volontaires désireux de participer , dans le but et le souci d' améliorer le quotidien de chacun, et chacune;

ADP

15/11/2020

Les CCQV me semblent une très bonne chose pour favoriser la remontée d'informations de la part des habitants.
Dans le contexte actuel, mettre cela en place doit être bien compliqué… et il va falloir redoubler d'imagination pour ne pas exclure les personnes moins à l'aise avec le numérique.
Si j'imagine à quoi pourrait ressembler le CCQV de mon quartier j'imagine à la fois des réunions régulières (1 fois par mois) et une vie numérique.
J'imagine que le CCQV ne se limitera pas aux volontaires ou personnes tirées au sort mais pourra inviter des personnes "ressources" ou des personnes qui auraient une préoccupation ou un projet à partager. Que ces personnes soient habitantes ou travaillent sur Ancenis tout en habitant ailleurs.
J'imagine le CCQV comme un vrai lieu de débat ou la controverse a sa place pour faire émerger des idées riches.
J'imagine que le CCQV peut se réunir dans des locaux mis à disposition par la commune mais qu'il est libre de se retrouver ailleurs si bon lui semble.
J'imagine que l'ensemble des débats de sont pas forcément retranscipts ou enregistrés, mais que l'ensemble des points abordés, des questions survenues et des décisions prises sont bien notées et archivées.